top of page

VITAMINES NATURELLES/SYNTHETIQUES


Je conseille toujours à mes patients de se faire une petite cure de fer, (lentilles, choux, viande rouge pour les patients non végétariens ...), avant de se faire opérer. J'ajoute que cet apport de fer est préférable s'il est NATUREL.

Par définition, une vitamine de synthèse est issue d’un procédé chimique créé en laboratoire pharmaceutique. L’idée des vitamines synthétiques est de combler une carence du corps humain, normalement apportée par les vitamines végétales. Étant des substances entièrement créées par l’homme, elles sont considérées comme des corps étrangers pour l'organisme. Leur assimilation est donc plus longue, et parfois plus complexe, que celle des vitamines naturelles. N'oublions pas que la chimie n’arrive pas toujours à reproduire les bienfaits de la nature dans leur exactitude. De plus, l’assimilation d’une vitamine de synthèse est propre à chaque organisme, chacun réagissant différemment.

Le naturel est bien plus conseillée pour la bonne santé du corps humain. Produites par la nature, les vitamines végétales répondent aux besoins de l’organisme sans risque pour sa bonne santé. Le risque des vitamines de synthèse est qu’elles ne correspondent pas exactement à leurs homologues naturelles. Ainsi, leur dosage peut n’est pas toujours adapté aux besoins du corps et peut facilement entraîner des effets indésirables liés au surdosage. Pour maintenir son corps en bonne santé et favoriser le bon fonctionnement de son organisme, il est important d’adopter un mode de vie sain avec une alimentation équilibrée et adaptée aux besoins propres de son organisme.



14 vues0 commentaire

Comments


bottom of page