Une jolie poitrine aide à l'estime de soi. Elle est signe de féminité et de beauté.
La pose de prothèses mammaires réalise ce souhait d'être bien proportionnée, au corps harmonieux et au profil élégant.
Il n'est pas question de juger qui que ce soit. 
Une femme à "poitrine plate" peut être heureuse et s'accepter ainsi sans difficulté. 
Malheureusement, beaucoup en souffrent. 
l'obligation de s'accepter  pour celles-là est une torture!
C'est pourquoi, j'observe qu'après une augmentation mammaire par prothèses, en même temps qu'embellir l'allure, améliore grandement le moral.
l’augmentation mammaire par la pose de prothèses mammaires permet de corriger le volume d’une poitrine insuffisamment développée (hypoplasie mammaire ou agénésie mammaire) ou de compenser la perte du volume glandulaire suite à un allaitement, un amaigrissement ou des perturbations hormonales.
Le manque de volume des seins peut être également associé à une asymétrie ou à une ptose (chute) mammaire qui seront corrigées dans le même temps opératoire. 

L’importance de la 1ère consultation :

Une première consultation préopératoire avec le chirurgien  permet de comprendre exactement le déroulement de l'intervention.
C'est au cours de cette consultation que seront étudiés, en fonction de la morphologie de chacune, le type de cicatrices, la forme de l’implant, sa taille, sa position...
Des essais avec des sizers  se feront afin de ressentir la sensation du volume et du poids des prothèses Ils permettront dans le même temps de découvrir  l'heureux effet visuel que procure l'ajout de volume et de quelle façon un torse doté de beaux seins peut transformer un corps tout entier.