top of page

TOUT S'EXPLIQUE !


Le temps d'un bloc opératoire est un temps de concentartion continue car aucune faute n'est permise. Cependant, l'équipe sait , tout en maintenant son niveau de vigilance au maximum, quand elle peut légèrement relâcher.

les conditions de ce relâchement sont nombreuses : les machineries chirurgicales et respirateur en mode RAS , l'anesthésiste serein, l'intervention opératoire en cours de terminaison ...

Cette fois là , au cours de la dernière suture, je me souviens avoir discuter sur un sujet peu courant : "Paris-plages" !

Le "s" à plage posait question.

Peu après, la réponse était venue :


En 2002, la mairie de Paris lance l’opération PARIS-PLAGE, afin de permettre aux piétons de la capitale d’investir les quais de Seine dans une ambiance de bord de mer (sable, palmiers, jeux…). Paris dépose la même année l’appellation « Paris-Plage » afin de pouvoir l’utiliser commercialement.


Mais il existe déjà un Paris-Plage à la station balnéaire du Touquet !


Refusant tout accord ou collaboration amicale, la mairie de Paris finit par intenter un procès à la commune du Touquet-Paris-Plage, afin que celle-ci cesse, non pas d’utiliser son nom, mais la marque Paris-Plage exploitée commercialement.

Déboutée en 2006, la mairie de Paris devra faire ajouter un « s » au nom de son opération, qui devint ainsi Paris-Plages.


Tout s'explique !

16 vues0 commentaire

Opmerkingen


bottom of page