top of page

RETICULATION DE L'ACIDE HYALURONIQUE? ...


Pour un remodelage des lèvres j'utilise de l'acide hyaluronique fortement "réticulé".

L'acide hyaluronique est composé d'une série de molécules unies les unes aux autres de telle sorte qu'elles forment une structure en maille.

Ce réseau tridimensionnel de chaînes peut être manipulé. Selon si l'acide hyaluronique est plus ou moins réticulé il aura une plus grande densité et durabilité ou il sera plus fluide et volatile.

Pour donner du volume aux lèvres , j'utilise alors, un niveau de réticulation maximum.

Toute injection sera réalisée dans des conditions d’asepsie favorable.

Une séance d’injections dure 10 à 15 minutes et se déroule toujours en cabinet. Cependant, il faudra prévoir un peu de temps avant l'acte de médecine pour discuter ensemble des vœux du patient et pour lui apporter toutes les informations liées à l'acte.

Les injections sont peu douloureuses car elles sont réalisées à l’aide de canules. L'acide hyaluronique contient également un produit anesthésiant. Ces gestes comportent certains risques, à ne pas négliger, comme tout geste médical (anesthésie par exemple). Réalisée dans d’excellentes conditions, elle n’en comporte pas moins une part de risques, même sous la direction d’un chirurgien plasticien qualifié et compétent. Un professionnel de la chirurgie plastique maîtrise en effet le geste opératoire, et pourra éviter ou traiter rapidement et efficacement d’éventuelles complications.

17 vues0 commentaire
bottom of page