top of page

PROTHESES/GROSSESSE


Pour les femmes qui veulent se faire poser des implants mammaires avant de tomber enceinte :

Il faut savoir que l’implantation de prothèses mammaires n’entrave en rien le déroulement d’une grossesse normale car les seins évoluent indépendamment des implants mammaires.

Le corps changera évidemment pendant cette période, surtout en cas de forte variation de poids, et la peau est soumise à des étirements qui suivent ce changement. Le volume des seins augmente tout au long de la grossesse puis dégonfle petit à petit après l’accouchement. Il est donc préférable d’attendre une petite année avant d’entreprendre le projet de grossesse afin de laisser le temps au résultat de l’intervention de se stabiliser et au processus de cicatrisation de bien s’achever.

Si la grossesse est déjà prévue pour les mois à venir, je donnera toujours la priorité à la nouvelle grossesse en proposant une petite année après l'accouchement et l'allaitement.

Dans ce cas prècis, la grossesse se situe à 3 ans après l'implantation des prothèses. Nous pouvons observer qu'elle n'a pas eu d'effet dégradant sur la forme des prothèses, la patiente ayant observé toutes les recommandations médicales au cours du post'op.


39 vues0 commentaire
bottom of page