top of page

BEAUT'OX ...



LES RIDES DU FRONT sont des rides dynamiques, soit des rides d’expression. Elles apparaissent lorsque nous fronçons les sourcils.

Ces rides apparaissent à cause de nos expressions du visage, mais aussi à cause du vieillissement cutané. L’organisme produit en effet moins de collagène, d’élastine et d’acide hyaluronique avec le temps. Ces molécules sont essentielles pour l’hydratation et la tension de la peau. La peau du visage paraît donc moins lisse, moins volumineuse et plus relâchée avec l’âge.

Le traitement du front au Botox permet d’estomper les sillons horizontaux et verticaux au niveau de la zone frontale et entre les yeux.

Issue de la bactérie clostridium botulinum, la toxine botulinique est connue de l’Homme depuis le XVIIIe siècle. À l’époque, elle se fait connaître pour la maladie mortelle qu’elle déclenche, le botulisme. Les aliments contaminés par la bactérie et ingérés par l’Homme provoquaient des contractions musculaires, la paralysie puis la mort de la personne atteinte.

Depuis, la neurotoxine a été étudiée et exploitée scientifiquement. Il apparaît en effet que cette toxine peut permettre de bloquer les spasmes involontaires. Cette conclusion a été faite lorsque les médecins se sont aperçus au cours d’études cliniques que la toxine botulique permet de bloquer les contractions des patients souffrant de spasme oculaire.

On utilise désormais un dérivé de la bactérie clostridium botulinum à des fins thérapeutiques. La toxine botulinique de type A n’est pas dangereuse par injection. Sans risques, ces traitements sont utilisés à des fins esthétiques ou médicales


15 vues0 commentaire
bottom of page